Prolongement TTME Versailles

Concertation du 1e juin au 6 juillet 2013

En bref

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Le prolongement du Tram-Train Massy-Évry jusqu’à Versailles

Le projet de prolongement du tram-train Massy-Évry à Versailles-Chantiers, dont la mise en service est prévue pour décembre 2020, vise à créer une nouvelle offre de transport performante entre Massy et Versailles, en lieu et place du RER C. Le tram-train empruntera les voies actuelles du RER C de Massy à Versailles, et desservira les mêmes stations : Massy-Palaiseau, Igny, Bièvres, Vauboyen, Jouy-en-Josas, Petit-Jouy – Les Loges et Versailles-Chantiers. À la mise en service du tram-train, le RER C ne circulera plus sur cette portion.

Le prolongement du tram-train optimisera les temps de parcours entre Massy et Versailles, permettra une fréquence de passage plus élevée et assurera un meilleur confort et une accessibilité à tous.

A terme, le prolongement permettra d’offrir une liaison sans correspondance entre Versailles et Évry via Massy, en moins d’une heure. Le tram-train reliera donc trois pôles économiques majeurs de la Région Île-de-France.

Enfin, le prolongement à Versailles fait partie d’un programme plus large incluant le projet Tram-Train Massy-Évry qui a fait l’objet d’une enquête publique du 7 janvier au 11 février 2013.
Ce projet de transport en commun en Essonne vise à relier deux grands pôles d’emplois : Massy et Évry, via Épinay-sur-Orge, par un mode de transport performant et alternatif à la voiture.
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Le prolongement du TTME à Versailles

Le prolongement du TTME à Versailles

Un projet inscrit dans le Nouveau Grand Paris

Le prolongement du tram-train Massy-Évry à Versailles fait partie intégrante du Nouveau Grand Paris, vaste programme de modernisation et d’extension du réseau de transport en commun de l’Ile-de-France, financé par la Société du Grand Paris, l’Etat, la Région et les collectivités locales.
Carte du Nouveau Grand Paris